2020

Christian GRIMAUD adjoint au maire

Notre camarade et ancien président de la section Christian GRIMAUD a été élu adjoint au maire dans sa ville de Luçon (85).

Toutes nos félicitations

C grimaud adjoint maire

Bonjour les amis,
 
Ci-joint photo d'un adjoint au maire de la ville de Luçon opérationnel pour les 6 années à venir. Un engagement que j'ai toujours souhaité, servir la commune qui va vu naître comme j'ai servi à la BSPP. Heureux de voir se terminer cette période électorale, quelque peu perturbée par la crise sanitaire, par l'installation de notre municipalité avec un conseil de 29 élus (24 majorité et 5 opposition) dont 8 adjoints et 3 conseillers délégués.
 
Après 10 ans de retraite, je reprend une activité qui va me permettre de m'investir pleinement dans un milieu très intéressant et riche en expérience humaine. C'est un engagement citoyen au service de nos concitoyens pour défendre les valeurs démocratiques de notre pays.
 
J'espère que vous vous portez bien en cette période de déconfinement progressif.
 
Sincères amitiés à vous tous.
 

Christian GRIMAUD

 

Remise de la Médaille Militaire

FELICITATIONS

Le Mercredi 6 mai 2020 dans les salons de l’Etat-major de la Brigade, deux de nos camarades, l’ADC Jean Michel LE MAGUER et l’ADC Olivier LANDES se sont vu conférer la Médaille Militaire par le Général Jean Marie GONTIER commandant la BSPP en présence du chef de corps du 2ème Groupement d’Incendie et de Secours.

Cérémonie restreinte en raison de l’épidémie.

La 1831ème section des Médaillés Militaires présente ses plus sincères félicitations aux décorés.

Le président, major Eric DRUOT

2020 05 06 mm 2

Décés de notre camarade Jean-Claude WEYLAND

AVIS DE DECES

Une pensée à notre camarade Jean Claude WEYLAND ancien Sapeur-pompier de PARIS décédé le 10 avril 2020 et titulaire de la Médaille Militaire.

A son épouse et son fils Jérôme, adjudant-chef à la BSPP, la 1831ème section des Médaillés Militaires de la Brigade présente ses plus sincères condoléances

Adc weyland

Appel aux dons du 8 mai

 

Ob dc3c83 logo snemm 29mars 01

Bonjour à tous,

    Avant la traditionnelle fête du 8 mai, je me fais le relai de notre présidente générale Madame Maryvonne SAYOS pour un appel aux dons en faveur des anciens combattants et victimes de guerre.

Ci-dessous vous y trouverez le lien pour réaliser votre démarche.

Je vous remercie par avance

 

Votre Président Eric DRUOT

 

Logo original

 

Lire la suite

Trait d'Union n°40 2018-2019

Logo original

Pour passer le temps de confinement voici le Trait d'Union n° 40 2018-2019 non diffusé.

Bonne lecture à tous

Cliquez sur le lien pour ouvrir le document

Tu n 40 2018 2019tu-n-40-2018-2019.pdf (8.24 Mo)

Un peu de lecture

Le président Eric DRUOT nous retransmet le message de JM WANGERMEE

bonne lecture

Bonjour à toutes et tous,

J'espère que vous allez bien...

Un peu de lecture en cette période de confinement.

Merci à notre ami Pierre LEMAINE ancien officier du génie, membre de notre amicale, pour cette revue VAUBAN où on parle de la BSPP.

Bon Week-end !

Bien amicalement

JM

Jean-Michel WANGERMÉE

Pour lire cliquez sur le lien ci-dessous

Vauban n 194vauban-n-194.pdf (3.08 Mo)

Communication du président fédéral FNASPP

Chers anciens, chers Ainés, Chers Actifs,

J’espère que vous allez bien, malgré cette situation sans précédent, ainsi que vos familles ou vos proches.

Je vous transmets ce message de communication en accord avec l’ADOSSPP :

L ’ADOSSPP dans sa grande bonté au sein de son conseil d’administration dont je fais partie a souhaité faire un geste de solidarité à tous les actifs par l’attribution d’un chèque cadeau d’une valeur de 100 €. À ce titre, il a été décidé que les anciens qui sont adhérents de l’ADOSSPP puissent se voir attribuer la même somme.

Outre, le fait que les actifs soient sous une très forte sollicitation professionnelle, le geste vis-à-vis des anciens est symbolique pour les actions passées. De plus nous sommes une seule et même famille réunie sous le sigle de la FNASPP.

Pour les personnes qui ne souhaiterais pas retirer ce chèque dû à un confort de vie, vous avez la possibilité de ne pas retirer.

Plus qu’hier et peut-être moins que demain nous devons venir en aide de manière solidaire auprès de tous nos frères d’armes.

Je vous souhaite le meilleur et surtout restez confinés.

Bien à vous

Thierry GUILMIN

Président de la FNASPP

06 60 87 27 43

Message du général commandant la BSPP

2019 12 01 jm 20gonthier

"Ces derniers jours, la Brigade a intensifié son appui au secteur hospitalier par la mise à disposition d’équipes médicales qui ont assuré tout au long de la semaine qui s’achève le transfert de patients par voie aérienne et voie ferrée vers les hôpitaux de province ainsi que le soutien des équipes de réanimation dans les deux hôpitaux militaires d’Ile de France. Ce concours, qui va se poursuivre, manifeste notre singularité militaire et notre capacité à agir en interservices.  La Brigade a aussi réarticulé sa couverture opérationnelle par la mise en place d’un détachement constitué de VSAV afin de renforcer la couverture SUAP. Enfin, dans cette épreuve d’endurance, le renfort récent d’auxiliaires sanitaires du régiment médical complète cette capacité de relève indispensable à l’engagement éprouvant que constitue une intervention COVID19. Ce concours externe doit nous permettre durant cette crise, d’être davantage résilients. C’est pour cette raison que l’EMO est activé en posture crise depuis la mi-mars et bien que la sollicitation pour le motif COVID19 connaisse depuis deux jours une « relative » stabilisation, nous avons conduits jusqu’ici 6800 interventions covid-19, la mobilisation de tous est indispensable pour faire face au pic de cette pandémie attendu la semaine prochaine.

Cette opération inédite signifie aussi une indéfectible implication de la chaîne logistique pour assurer les approvisionnements RAV/ MEC / SAN, du soutien administratif et financier et des spécialistes SIC et INFRA. Dans une configuration de télétravail pour une partie d’entre nous, ce soutien se révèle efficient et j’en félicite sincèrement chaque acteur.

Avec courage, je vous demande de rester mobilisés que ça soit sur le terrain, en état-major, en unités d’appui ou de soutien mais aussi comme potentielle réserve de puissance pour relever nos camarades au titre de la mission SUAP. Restons aussi très attentifs à ceux d’entre nous qui peuvent être touchés par la maladie, la contagion virale ou la fatigue. Nous accompagnerons avec sang-froid cette sortie de crise qui se traduira vraisemblablement par un déconfinement progressif et je vous expliquerai en temps utile la façon dont nous procèderons pour mener cette phase qui sera délicate tant pour la population que nous protégeons que pour nos familles, et qui prendra pour le fonctionnement général de la Brigade l’aspect d’un défi « positif » de plus à relever.

Vous avez aussi pu constater que la communication relative à cette pandémie était désormais interministérielle, aussi seul le BCOM est habilité à s’inscrire dans ce paysage particulier pour souligner l’action de la Brigade.

Restons soudés, et endurant, je vous renouvèle ma pleine confiance."

 

Signé : Général Gontier, commandant la Brigade