Anniversaire des Sapeurs-Pompiers de Paris 209 ans

mmbspp Par Le 22 sept 2020

Dans 2020

209ème Anniversaire

de la Création des Sapeurs-Pompiers de PARIS

Invalides 1

            2020, année particulière en raison de la COVID 19, mais cependant nous ne pouvons pas oublier ce 18 septembre 1811 où Napoléon 1er suite au feu de l’Ambassade d’Autriche créa le Bataillon de Sapeurs-Pompiers de PARIS.

           Malgré la distanciations entre nous, la 1831ème section des Médaillés Militaires de la BSPP était présente avec son président le major Eric DRUOT et le porte-drapeau l’adjudant-chef ALLAIN pour honorer la mémoire de nos anciens qui ont forgé la belle histoire des sapeurs-pompiers de PARIS mais aussi pour féliciter nos camarades, le major Christophe LAMACHE, le major Sébastien NOUET, l’adjudant-chef Grégory DELAHAYE et le sergent-chef Michael BOITEUX pour leur remise de décoration lors de la prise d’armes dans la cour des invalides.

          Les médailles ont été remise par le gouverneur militaire de PARIS, le général de corps d’armée Christophe ABAD et le général Jean Marie GONTIER commandant la Brigade de SAPEURS-POMPIERS de PARIS. Cérémonie présidée par notre Ministre de l’intérieur, Monsieur Gérald DARMANIN accompagnés de Madame la sous-préfète et la Maire de PARIS.

          La 1831ème section des Médaillés Militaires renouvelle ses plus vives félicitations aux jeunes décorés et espère bientôt les voir venir grossir l’effectif de la section.

Ravivage de la flamme

Ravivage flamme

         Afin de clôturer ce 209ème anniversaire de la création des Sapeurs-Pompiers de Paris, quelques Médaillés Militaires se sont retrouvés sous l’Arc de Triomphe afin de rendre hommage à nos camarades Morts pour la France.  C’est le Général Jean Marie GONTIER commandant le Brigade de Sapeurs-Pompiers de PARIS qui accompagné de la fille du sergent-chef LASSUS-DAVID ont tenu l’épée servant à raviver la flamme de l’espoir.