Assemblée générale du 25 février 2020

Logo original

MARDI 25 FEVRIER 2020

Déroulement de la journée

Le mardi 25 Février 2020, s’est déroulé dans les prestigieux locaux de la Mairie du Neuf, rue DROUOT 9ème arrondissement la 22ème Assemblée Générale des Médaillés Militaires de la 1831ème section Sapeurs-Pompiers de Paris.

Malgré la période des vacances scolaires, près de 70 adhérents ont répondus présents pour la matinée afin de venir écouter le rapport moral du président le major Eric DRUOT, le compte rendu financier par l’adjudant-chef Thierry ALLAIN, le tout en présence de la Présidente Générale de la Société Nationale d’Entraide de la Médaille Militaire Madame Maryvonne SAYOS qui a d’ailleurs conclu l’assemblée par un discours suivi d’une minute de silence en hommage à nos camarades décédés tant au combat qu’attrapés par la maladie ou arrivés au bout du chemin de la vie.

Avant le déjeuner, s’est tenu une cérémonie en hommage aux camarades morts pour la France et l’appel de nos camarades « MORT AU FEU », accompagné par des sonneurs de trompes de chasse.

Des gerbes de fleurs ont été déposées respectivement par Mme DELPHINE BURKLI Maire du 9ème arrondissement, conseillère régionale d’Île-de -France, Mr ALEXIS GOVCIYAN, son 1er adjoint en charge de la mémoire et du monde combattant, par le chef de corps du 2ème groupement d’incendie et de secours le colonel RONAN DE BLIGNIERES, Madame MARYVONNE SAYOS Présidente Générale de la Société Nationale d’Entraide de la Médaille Militaire, Mr JACQUES COLTIER, président de la 139ème section des Médaillés Militaires d’Orléans et le major Eric DRUOT, président de la 1831ème section.

Après les remerciements de notre président, un déjeuner fût servi dans la salle ROSSINI ou pendant le repas, le groupe de gymnastique de la BSPP a réalisé trois démonstrations de gymnastique rappelant aux anciens comme aux actifs la nécessité de l’entrainement. La planche, le porté et le saut ont ébloui les yeux des 90 convives présentes dans la salle.

Ambiance amicale tout au long de cette belle journée où chacun a retrouvé la fraternité des frères d’armes.

Le président Eric  DRUOT et l’ensemble des membres de la 1831ème  section remercient vivement Madame Delphine BURKLI, Maire du 9ème  arrondissement, et l’ensemble de ses personnels pour l’accueil qui nous a été réservé tout au long de la journée. Nous remercions sincèrement le Général Jean-Marie GONTIER pour son soutien indéfectible et les chefs de corps pour leur aide précieuse.

La 23ème Assemblée Générale se tiendra le vendredi 26 mars 2021. Messieurs à vos agendas.

L'assemblée

01 le bureau 2

02 adherents 2

Visite de l'Opéra Garnier par les épouses