2019

HOMMAGE A NOS CAMARADES MORT EN MISSION BARKANE

DERNIER HOMMAGE A NOS CAMARADES MORT EN MISSION BARKANE

1831

Lundi 2 décembre 2019, le drapeau de la 1831ème section des Médaillés Militaires porté par l’ADC ALLAIN Thierry était sur les rangs avec les 164 autres drapeaux ainsi que des médaillés militaires présents étaient là pour rendre un dernier salut aux héros « Mort pour la France » dans le cadre de l’opération BARKANE.

L’ensemble des adhérents de la 1831ème section de la Médaille Militaire des Pompiers de PARIS présente leurs plus sincères condoléances aux familles frappés par cette tragédie.

                                                   Le président Major Eric DRUOT

Ordre du jour n° 15 du général de Division J.C. GALLET

Veuillez trouver ci-joint l'ordre du jour N° 15 du Général de Division Jean-Claude GALLET.

Eric druot

Odj n15ordre du jour-n°15

Obsèques de Jean-Marie SUPERSAC

UN DERNIER HOMMAGE

Image1 1

Vendredi 15 novembre, la 1831ème section a tenu à rendre un dernier hommage à notre ancien frère d’armes décédé le 5 novembre 2019. L’adjudant-chef Jean-Marie SUPERSAC avait servi à la BSPP de 1965 à 1999 et titulaire de la Médaille Militaire. Accompagné par quelques anciens, le drapeau a été présent en l’église de SAINT CLOUD le matin porté par notre camarade le major LARMET et l’après-midi au crématorium de Nanterre par notre président le major Eric DRUOT.

 L’ensemble de la 1831ème section s’associe à la peine sur ce chemin de la douleur à son épouse et famille et présente ses plus sincères condoléances.

Jm supersac 3

Cérémonie Vauban

CEREMONIE DE COMMEMORATION Cour VAUBAN AUX INVALIDES

Vauban2 1

 

Mercredi 6 novembre 2019 dans la cour Vauban des Invalides au pied du monument dédié à la gloire des Médaillés Militaires morts au champ d’honneur s’est déroulé une cérémonie de recueillement aux militaires morts ainsi qu’aux blessés.  Placé sous la responsabilité de la Société Nationale d’Entraide de la Médaille Militaire, en présence du Général de SAINT CHAMAS gouverneur des Invalides et du général PUGA grand chancelier de la légion d’honneur, une gerbe de fleur a été déposé par les autorités présentent et le 1er vice-président de la SNEMM.

Vauban3

Une délégation de sapeurs-pompiers de PARIS composé du colonel PECH DE LA CLAUSE représentant le général de division ainsi que le drapeau de la 1831ème section des Médaillés Militaires Sapeurs-Pompiers de Paris porté par l’ADC Thierry ALLAIN, le président, le major Eric DRUOT ainsi que des médaillés militaires actifs et anciens

Vauban1

Visite du bureau national

VISITE DU BUREAU NATIONAL

de la Société Nationale d’Entraide de la Médaille Militaire

chez LES SAPEURS-POMPIERS DE PARIS.

Bureau national

             Mardi 5 novembre 2019 une délégation des membres du bureau National de la SNEMM composé du 1er vice-président M. LAMY, 2ème vice-président M. LEMAIRE, du secrétaire général M. REAL, du trésorier M. BEAULIEU et chancelier M. DUMAS s’est présenté vers 11h45 à la caserne Masséna située dans le 13ème arrondissement.

Le président de la 1831ème section des médaillés militaires de la Brigade, le major Eric DRUOT, accompagné du trésorier l’adjudant-chef thierry ALLAIN et du responsable communication de la section, l’adjudant-chef Pierre CHERRIERE ont accueilli la délégation.

            Moment de convivialité et d’échange durant leur présence. Une pensée à la présidente générale de la SNEMM Mme SAYOS absente pour raison de santé auquel l’ensemble des adhérents de la 1831ème section lui souhaite un prompt rétablissement.

          Pour mémoriser ce moment, une photo souvenir a été réalisé près du prestigieux véhicule dénommé BEA, bras élévateur articulé.

Appel à cotisation

Logo2 1

Bonjour Mesdames et Messieurs les adhérentes et adhérents

L'année 2020 approche à grands pas. Le trésorier Thierry ALLAIN va vous envoyer l'appel à cotisation. Date limite le 31 janvier 2020.

N'oubliez pas d'actualiser votre fiche jointe au courrier si vous avez changé d'adresse postale, mail ou de numéro de téléphone.

En comptant sur vous pour que notre belle section qui compte plus de 300 membres (acutellement plus grosse section de la SNEMM) perdure et fasse rayonner notre prestigieuse décoration.

Bien amicalement

Cérémonie Vauban

Madame Maryvonne SAYOS présidente générale de la SNEMM nous convie à la cérémonie au monument dédié aux Médaillés Militaires cour Vauban aux Invalides le mercredi 06 novembre 2019 à 11 h00. Venez nombreux.

Merci de donner votre réponse au président Eric DRUOT

Vauban