2016

Img 6162

Henri Petitpas

Le mercredi 21 décembre 2016, nous avons eu l'honneur d'être reçu par M et Mme PETITPAS à leur domicile à Bois-Colombes.

Depuis quelques temps, nous avions solliciter ce rendez-vous pour leur rendre visite, passer un moment très convivial (excellente tarte aux pommes maison) et remettre à Henri PETITPAS (adjudant-chef ER) un diplôme en l'honneur de ses 50 ans de Médaille militaire.

En effet, notre prestigieuse médaille lui a été conférée, au grade de sergent-chef, au 31 décembre 1962.

Notre président Marcel Wisslé, Patrice HAVARD et Pierre CHERRIERE, tous deux anciens président de notre section étaient présents.

Nous pouvons tous être rassuré en ce qui concerne notre camarade car, à 91 ans, il est en pleine forme.

Lire la suite

Img 1229

Ravivage de la flamme avec l'ANACAPP

La 1831ème section des Médaillés Militaires Sapeurs-Pompiers de Paris a été invitée le vendredi 21  octobre 2016 par les membres de l’ANACAPP (Amicale Nationale des Anciens Cadres des Pompiers de Paris) au ravivage de la flamme sur la tombe du soldat inconnu à l’Arc de Triomphe.

A cette occasion le Président le major Marcel WISSLE a déposé une gerbe assisté par Jean DUVIGNAC et Pierre CHERRIERE. Nombreux de nos camarades sont présents avec les anciens dans les rangs des participants. Les JSPP, les volontaires du service civique ainsi que les JSP du département du GERS ajoutent une note solennelle a cette cérémonie. Le drapeau de la section est fièrement porté par l’adjudant-chef Christophe LARMET, sans oublier Jean-Paul RAVEAUX, présent avec le drapeau national de la SNEMM et Gilles MENARD, porte-drapeau des Gueules cassées.

A l’issue une réception est donnée à l’hôtel Napoléon au cours de laquelle notre camarade Alain CONSTANTIN est décoré par le général GALLET de la médaille de bronze des services militaires volontaires. Notre président reçoit la médaille d’honneur de l’ANACAPP des mains du colonel (ER) CARMINATY.

Lire la suite

2016 10 11 3gins 2

Accueil 3 GINS

Mardi 11 octobre 2016, en matinée, nous avons eu l'honneur et le plaisir d'organiser une réunion pour notre section à l'Etat-major du 3ème Groupement d'incendie et de secours (GIS3).

A cette occasion, plusieurs de nos nouveaux MM nous ont rejoints et cela a été l'occasion de leur présenter l'Histoire de notre prestigieuse médaille ainsi que celle de la 1831ème section.

Pierre CHERRIERE, administrateur à la SNEMM a également fait une présentation de notre maison mère.

Après le traditionnel café d'accueil, en présence du lieutenant-colonel Laurent LEYGUE, Chef de corps du GIS3, nous avons pu nous installer dans la salle de cours du site pour la réunion.

Le déjeuner a été pris au mess sous-officier auquel nous a, une nouvelle fois, rejoint le Chef de corps. Une médaille de notre section lui a été remise en remerciements de son accueil très chaleureux.

Lire la suite

Cour des invalides 1

cérémonie du 18 septembre

Cérémonies du 18 septembre 2016. Prise d'armes aux Invalides, appel des morts au feu, ravivage de la flamme, démonstration du groupe de gymnastique.

Lire la suite

34 1

Assemblée général aux Invalides

Le 18 mars 2016 l'assemblée générale de notre section s'est tenue à l'Hotel des Invalides. A l'issue de la réunion un dépôt de gerbe et l'appel des morts au feu en présence des autorités ont eu lieu au monument dédié aux Médaillés militaires cour Vauban. Cette journée se termine par le traditionnel repas de cohésion.

Lire la suite

P1010869 bis

Réunion de comité à la SNEMM

Le 12 février 2016 le comité de la 1831ème section s'est réuni dans les locaux du siège social 36 rue de la Bienfaisance à Paris 8ème arrondissement.

Lire la suite