Img 1229

Ravivage de la flamme avec l'ANACAPP

La 1831ème section des Médaillés Militaires Sapeurs-Pompiers de Paris a été invitée le vendredi 21  octobre 2016 par les membres de l’ANACAPP (Amicale Nationale des Anciens Cadres des Pompiers de Paris) au ravivage de la flamme sur la tombe du soldat inconnu à l’Arc de Triomphe.

A cette occasion le Président le major Marcel WISSLE a déposé une gerbe assisté par Jean DUVIGNAC et Pierre CHERRIERE. Nombreux de nos camarades sont présents avec les anciens dans les rangs des participants. Les JSPP, les volontaires du service civique ainsi que les JSP du département du GERS ajoutent une note solennelle a cette cérémonie. Le drapeau de la section est fièrement porté par l’adjudant-chef Christophe LARMET, sans oublier Jean-Paul RAVEAUX, présent avec le drapeau national de la SNEMM et Gilles MENARD, porte-drapeau des Gueules cassées.

A l’issue une réception est donnée à l’hôtel Napoléon au cours de laquelle notre camarade Alain CONSTANTIN est décoré par le général GALLET de la médaille de bronze des services militaires volontaires. Notre président reçoit la médaille d’honneur de l’ANACAPP des mains du colonel (ER) CARMINATY.

Défilé sur les Champs Elysée et dépôt de gerbe

Les drapeaux et la musique

Signature du livre d'or et récompense