2020

Modalités de la cérémonie du 18 septembre

Logo original

En lien ci-dessous un courrier du général commandant le Brigade concerant les modalités de la cérémonie du 18 septembre 2020

Courrier du combsppcourrier-du-combspp.pdf (354.81 Ko)

Cliquez sur le lien

ACTUALITE DES NOS CAMARADES DE LA PROMOTION MEDAILLE MILITAIRE 2019

Logo original

Quelques jours après la cérémonie à l’école militaire, deux autres de nos camarades ont eu l’honneur de se faire remettre le 13 juillet 2020 dans la cour de l’Hôtel des Invalides la Médaille Militaire par le général d’armée Thierry BURKHARD Chef d’Etat-Major de l’Armée de Terre.

La 1831ème section des Médailles Militaires des Sapeurs-Pompiers de Paris présente ses plus sincères félicitations aux décorés et espère les retrouver dans les prochains RDV de la 1831ème section.

Borgetto

ADC BORGETTO

Moratal

CCH MORATAL

ACTUALITE DES NOS CAMARADES DE LA PROMOTION MEDAILLE MILITAIRE 2019

2020 07 10 dagry

Avec cette période de confinement l’actualité de la SNEMM comme de la 1831ème section des Médaillés Militaires de la Brigade est à un rythme au plus bas.

Néanmoins, je suis heureux d’écrire ces quelques lignes pour vous faire part que notre camarade Marc DAGRY du 1er Groupement d’Incendie et de Secours, de la 12ème Compagnie s’est vu remettre la MM le 10 juillet 2020 à l’école militaire par le Chef Etat-major de l’Armée de Terre, le général d’armée Thierry BURKHARD (CEMAT) et en présence du chef d’Etat-Major des Armées, le général d’armée François LECOINTRE.

La 1831ème section présente ses plus sincères félicitations au jeune décoré et espère le retrouver parmi nous dans les prochains RDV.

La photo de l’ADJ DAGRY accompagné de son Chef de Corps et commandant d’Unité.

Votre président le major Eric DRUOT                 

Lettre aux sociétaires

Ob dc3c83 logo snemm 29mars 01

COMMUNIQUE du Premier vice-président général



Mesdames et Messieurs les présidents des Unions départementales,
Mesdames et Messieurs les présidents des sections locales,
Chères et chers Sociétaires,

Démission de la Présidence de la SNEMM.
A l'ouverture du Conseil d'administration national le lundi 06 juillet 2020, Madame Maryvonne SAYOS a démissionné de ses fonctions de Présidente générale.

Intérim de la Présidence
Conformément à l'article 12 des statuts de l'édition de l'année 2013, le Premier vice-président général assurera la Présidence et organisera l'élection du Président général et des fonctions vacantes du Bureau national.

Organisation de l'élection
L'élection du Président général et les fonctions vacantes du Bureau national se déroulera le mardi 28 juillet 2020 au siège national à Paris.

Mes sincères salutations

Patrick LAMY
Premier vice-président général,
Président général par intérim
06 07 47 95 64
1ervp@snemm.fr

--

Modalités du 14 juillet 2020

Logo 14 7 2020

 

Pour information voici le dossier du Gouverneur Militaire de Paris concernant les modalités du 14 juillet 2020

 

cliquez sur le lien

Dossier de presse gmp 14 juillet 2020 epuredossier-de-presse-gmp-14-juillet-2020-epure.pdf (828.39 Ko)

Christian GRIMAUD adjoint au maire

Notre camarade et ancien président de la section Christian GRIMAUD a été élu adjoint au maire dans sa ville de Luçon (85).

Toutes nos félicitations

C grimaud adjoint maire

Bonjour les amis,
 
Ci-joint photo d'un adjoint au maire de la ville de Luçon opérationnel pour les 6 années à venir. Un engagement que j'ai toujours souhaité, servir la commune qui va vu naître comme j'ai servi à la BSPP. Heureux de voir se terminer cette période électorale, quelque peu perturbée par la crise sanitaire, par l'installation de notre municipalité avec un conseil de 29 élus (24 majorité et 5 opposition) dont 8 adjoints et 3 conseillers délégués.
 
Après 10 ans de retraite, je reprend une activité qui va me permettre de m'investir pleinement dans un milieu très intéressant et riche en expérience humaine. C'est un engagement citoyen au service de nos concitoyens pour défendre les valeurs démocratiques de notre pays.
 
J'espère que vous vous portez bien en cette période de déconfinement progressif.
 
Sincères amitiés à vous tous.
 

Christian GRIMAUD

 

Remise de la Médaille Militaire

FELICITATIONS

Le Mercredi 6 mai 2020 dans les salons de l’Etat-major de la Brigade, deux de nos camarades, l’ADC Jean Michel LE MAGUER et l’ADC Olivier LANDES se sont vu conférer la Médaille Militaire par le Général Jean Marie GONTIER commandant la BSPP en présence du chef de corps du 2ème Groupement d’Incendie et de Secours.

Cérémonie restreinte en raison de l’épidémie.

La 1831ème section des Médaillés Militaires présente ses plus sincères félicitations aux décorés.

Le président, major Eric DRUOT

2020 05 06 mm 2

Décés de notre camarade Jean-Claude WEYLAND

AVIS DE DECES

Une pensée à notre camarade Jean Claude WEYLAND ancien Sapeur-pompier de PARIS décédé le 10 avril 2020 et titulaire de la Médaille Militaire.

A son épouse et son fils Jérôme, adjudant-chef à la BSPP, la 1831ème section des Médaillés Militaires de la Brigade présente ses plus sincères condoléances

Adc weyland