Blog

Les effectifs de la section

Logo original

Membres Actifs 97
Membres Retraités 199
Membres Associés 5
femmes d'entre-aide 5
TOTAL 306

Lire la suite

Vérification des comptes

Logo original

Première réunion de l’année 2021

Vérification des comptes de l’an dernier

Lundi 25 janvier 2021, le président le major Eric DRUOT avait convoqué les membres du comité de la 1831ème section des Médailles Militaires Sapeurs-Pompiers de Paris ainsi que les vérificateurs aux comptes afin de clôturer ensemble les comptes de gestion de l’année 2020 et aborder les questions diverses notamment le maintien de l’assemblée générale en mars.

Seul quelques actifs ont répondu présents et les anciens se sont excusés en raison des conditions sanitaires actuelles. C’est tout à fait normal dans ce contexte plus que particulier.

Néanmoins, notre fidèle vérificateur aux comptes Jean POARD a décortiqué avec le caporal-chef Alexandre COLLIN l’ensemble de la documentation dûment très bien préparée par notre trésorier l’adjudant-chef ESR Thierry ALLAIN.

Assistaient à cette réunion, le vice-président le Capitaine LEPAPE, le trésorier adjoint l’adjudant-chef QUILY. Cette réunion s’est déroulée en respectant les gestes barrières.

Une fois la vérification terminée et les documents signés pour être envoyés à la Société Nationale d’Entraide de la Médaille Militaire (SNEMM). Puis, le comité est favorable à reporter l’assemblée Générale le vendredi 3 septembre 2021. Il est vrai que dans l’état actuel des choses, il est impossible de prévoir quelques choses le 26 mars.

Pour clôturer cette réunion, l’ensemble des personnels présents ont dégusté une galette des rois avec un verre de cidre.

Encore merci aux membres et vérificateurs aux comptes de vous êtes déplacés et mon souhait le plus cher est de retrouver rapidement cette liberté qui nous permettrait de pouvoir nous réunir tous ensemble à nouveau.

Votre président, le major Eric DRUOT

Lire la suite

Communication du trésorier

Logo original

Très chers camarades,

Tout d’abord, permettez-moi de vous souhaiter à tous  mes vœux les meilleurs à l’aube de cette nouvelle année 2021. Qu’ils soient de bonheur, prospérité et surtout de santé, pour vous-même, vos enfants, famille et amis. Laissons 2020 derrière nous et faisons en sorte  que notre vie revienne à la normalité.

Je me permets ce petit message de rappel pour votre renouvellement d’adhésion pour 2021 à notre belle section, mais surtout que vous fassiez en sorte de régulariser votre situation, en effet vous n’êtes pas à jour de votre cotisation 2020 .

Vous me serez d’une grande aide dans l’action et mission qui est la mienne au sein de la 1831ème section, en répondant à ce courriel favorablement.

La SNEMM compte sur notre soutien et rigueur remarquée afin de continuer d’apporter l’aide à ses adhérents nécessiteux, et ce grâce à votre participation active.

Merci de toute l’attention que vous voudrez bien m’accorder.

Prenez bien soin de vous et à bientôt je l’espère, si les circonstances nous le permettent.

Thierry ALLAIN

 

Bulletin d adhesion mm 2021 regul 2020bulletin-d-adhesion-mm-2021-regul-2020.xlsx

 

Communication du président

Logo original

Adhésion 2021

SMS du 12 janvier 2021

Bonsoir à tous

   J’espère que vous allez bien ainsi que vos proches en cette période de pandémie et d’incertitude. 2021 est arrivé et l’avenir reste avec beaucoup de points d’interrogations. Mais nous ne pouvons pas faire grand-chose dans ce dossier international.

En revanche, je me permets de vous glisser ce petit mail afin de vous faire penser à renouveler ou à adhérer à la 1831ème section des Médaillés Militaires de la Brigade.

  25 EUROS, ce n’est rien mais sachez que 18.50 sont reversés à la CNEMM pour la recherche, les anciens, bref et en plus cela montre l’unité des sous –officiers titulaires de la MM au sein de la BSPP. N’oubliez pas le 12 janvier 2019, la CNEMM a versé 1500 euros aux orphelins suite à Trévise et Choisy.

    Voilà messieurs, je sais mes mots sont simples mais je ne devrais même pas écrire ce mail de rappel. Alors n’hésitez-pas à envoyer votre bulletin accompagné de votre chèque à Thierry notre cher trésorier où moi-même.

     Je compte sur vous et espère pouvoir réaliser les choses non faites en 2020. Enfin, n’oubliez pas de regarder le site internet "1831ème section des Médaillés Militaires Sapeurs-Pompiers de Paris"

       Très belle soirée à tous

     Eric

Voeux de la section au général commandant la BSPP

Voeux generalCliquez sur l'image pour l'agrandir

Trait d'Union n°42

Logo original

Chers camarades  Médaillés Militaires et chers adhérents

Voici le Trait dunion n°42 deuxième semestre 2020

Bonne lecture

 

Tu n 42 2021tu-n-42-2021.pdf

Cliquez sur le lien